Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Départ ou arrivée ? Partir ou revenir ? Travailler en voyageant ou l’inverse ? Notre année 2018 était nomade, un mélange de vie professionnelle et de vie privée. Et si cela n’était qu’une continuité tout simplement, loin de la fatigue.

Entreprendre sa vie grâce à la vitalité

Notre année 2018 était nomade. Entre nous on appelle cela “travances” (comprenez vacances-travail). Australie, Maroc, France, Ile Maurice, île de la Réunion, Drôme… des séjours baignés de rencontres, d’opportunités fantastiques, de remises en question, de temps pour soi et pour les autres, de déclencheurs…

Des séjours pendant lesquels la frontière entre vie privée et vie professionnelle est très mince. Des séjours fait de départs et d’arrivées, on ne sait plus très bien si on part ou si on revient !

Ce style de vie, nous l’avons mis en place, étape après étape, car on ne part pas à l’autre bout du monde avec son travail sous le bras sans un peu d’organisation.

Alors petit à petit, pendant 1 an, nous avons planté des graines, suivi nos petites voies intérieures, franchit des barrières, accepté des contraintes et surtout : nous avons, chaque jour, pris soin de notre vitalité !

Pour aller plus loin
Envie de découvrir ce qu’est l’énergie vitale que vous avez au creux de vous et dont il faut prendre soin ? Lisez notre article dédié à la vitalité au naturel !

Sans un corps (entendez là le physique, le mental, l’énergétique…) prêt à suivre nos élans, même le plus léger des sacs à dos ne nous emmène pas bien loin.

Alors aucune magie dans notre année 2018. Nous avons mis en application ce que nous partageons au quotidien sur ce site internet dédiée à la vitalité !

Quand nous avons posé la première pierre de Jeclicnaturel il y a 2 ans, une phrase est tout de suite venue dans nos esprits pour expliquer notre projet :
” Aider les gens à sortir de la fatigue pour vivre LIBRE, dans un corps HEUREUX, et enchanter le monde ”

Elle prend tout son sens pour moi cette petite phrase après cette année 2018 en mode “travance” !

Sortir de la fatigue et se sentir libre

Pendant de nombreuses années la fatigue à dicté ma vie. Toujours “crevée” je me sentais emprisonnée, figée dans une vie sans saveur.

Pour aller plus loin
Il n’existe pas une seule et unique fatigue, à chacun sa fatigue. Pour mieux comprendre la fatigue regardez notre vidéo intitulée Je suis tout le temps fatiguée, que m’arrive t’il ?

Aujourd’hui, grâce à une vitalité comme je n’ai jamais connue, je me sens libre.

Libre de mener ma vie en mode nomade, mais surtout libre à l’intérieur de moi, car j’ai l’énergie nécessaire pour :

  • être bien avec les autres,
  • me projeter dans un avenir que je dessine,
  • poser mes limites,
  • décider de voir les gens qui m’inspirent, ceux qui me donnent de l’énergie (ami-e-s, client-e-s, partenaires de travail etc…),
  • d’être en présence,
  • de mettre en place ce qu’il faut pour renouveler cette énergie…

Ma liberté me permet – à mon tour – d’aider d’autres personnes sur leur chemin de retour à la vitalité, où que je sois.

En 2019, Laurence et moi allons continuer à explorer et à faire grandir notre vitalité, et la vôtre ! Ici ou ailleurs.

Céline Toucanne créatrice de Jeclicnaturel

Céline Toucanne
Passionnée du Web, Céline est la créatrice de Jeclicnaturel : une plateforme internet dédiée à la vitalité et bourrée de ressources 100% naturelles pour aider les gens à sortir de la fatigue !
En savoir plus sur Céline Toucanne

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.