Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Le velouté de courgette porte bien son nom : il est d’une douceur et d’une fraîcheur incroyable. Extrêmement simple à réaliser, cette recette de velouté de courgettes ravira votre entourage… et vos papilles !

Les ingrédients du velouté de courgettes à la menthe, pour 4 personnes

  • 3 courgettes
  • 15 feuilles de menthe
  • 1 càs de flocons d’avoine
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1 échalote émincée
  • huile d’olive

Préparation du velouté de courgette froid à la menthe

1/ Laver les courgettes (les peler si vous préférez).

2/ Dans une casserole cuire les courgettes à l’étouffée avec les flocons d’avoine, l’ail et l’échalote jusqu’à ce qu’elles soient aldente.

3/ A la fin de la cuisson, rajouter la menthe et passer le tout au mixeur-plongeur.

Servir votre velouté de courgettes froid avec de l’huile d’olive.

Pour aller plus loin
Découvrez d’autres idées de recettes à base de courgette : les galettes de courgettes sans gluten et paléo

Velouté de courgettes à la menthe : pour aller plus loin

Saviez-vous que le velouté est ce que l’on appelle « un potage lié » ? C’est, en fait, une soupe qui a été mixée. Le mixeur est un ustensile indispensable pour réussir un délicieux velouté. Le velouté est un potage à la consistance lisse et onctueuse. Les veloutés sont souvent liés avec un jaune d’œuf. Mais pas toujours. Le velouté de courgette est un grand classique de la famille des veloutés. Il faut dire que la courgette offre une très belle texture au velouté. La courgette fait partie de la famille des cucurbitacées. Elle se déguste presque tout au long de l’année. La courgette est un aliment santé qui a toute sa place dans une assiette saine et naturelle. Très riche en eau, la courgette contient des minéraux, des oligo-éléments, du potassium, du phosphore, du calcium et du magnésium. Elle est également riche en fibres.

Envie d’en apprendre davantage sur les fibres ? N’hésitez pas à lire ou relire notre article : Pourquoi consommer des fibres ?

Le velouté de courgette est une excellente idée pour déguster la courgette, pauvre en calories. En été, le velouté de courgette à la menthe ravira, à coup sûr, tous vos invités.

Laurence Fischer
Coach nutrition holistique vitalité, massothérapeute, conférencière et auteure. Passionnée, formée, informée. Elle allie la puissancedes sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plusmodernes en matière de nutrition. Elle accompagne chaque personne de façon 100% individualisée carnotre métabolisme est unique et il n’y a pas une alimentation quivaut pour tout le monde !
En savoir plus sur Laurence Fischer


Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette recette vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.