Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Quand la saison des maillots de bain approche, la plupart d’entre nous commençons à regarder les courbes de notre ventre de plus près et à nous soucier du contenu de nos assiettes ou de notre activité physique ! N’oubliez pas de compléter vos bonnes habitudes avec de la tisane. Eglantine, notre herboriste, vous livre les secrets d’une tisane digestive pour vous aider à bien digérer et à garder un ventre plat.  

YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !

Une tisane qui aide à digérer pour un ventre plat

La tisane ventre plat permet d’améliorer toutes les fonctions digestives et d’éviter ainsi les ballonnements et les flatulences.

C’est également une tisane agréable au goût grâce à la présence de la mauve et de l’anis étoilée. La consommer quotidiennement est donc aussi un moment de plaisir !

Composition de la tisane ventre plat

La tisane ventre plat est composée du mélange des 6 plantes décrite ci-dessous.

Vous pouvez consommer cette tisane digestive tous les jours si vous avez des problèmes de digestion, à raison de 1 cuillère à soupe du mélange pour l’équivalent d’une grande tasse de 250 ml d’eau bouillante. Elle se boit après les repas en toutes petites gorgées afin de ne pas “noyer” votre repas ! 

Une alimentation saine et équilibrée aide également à diminuer les problèmes digestifs. Lisez tous nos meilleurs conseils dans notre article : Manger sainement.

Racine d’angélique (10gr)

La racine d’Angélique agit sur le pancréas, l’estomac, le foie et les intestins. Elle évite les spasmes, les crampes et stimule les sécrétions du foie et du pancréas.

Anis étoilée (15 gr)

L’anis étoilée à des propriétés carminative, c’est à dire qu’elle évite la fermentation et l’apparition des gaz intestinaux et de l’estomac. Elle donc l’effet ventre plat recherché ! Par ailleurs elle est très agréable au goût.

Carvi (15 gr) + Fenouil (15 gr) + Coriandre (15 gr)

Ces 3 plantes ont les mêmes propriétés que l’anis étoilée !

Mauve (5 gr)

La mauve à une propriété adoucissante. Elle adoucit les tissus digestifs en “appliquant” un léger pansement sur les parois de l’estomac et des intestins. De ce fait elle calme l’hyper acidité de l’estomac et l’irritation des intestins.

Elle permet aussi de réguler le transit intestinal.

2 conseils supplémentaires pour éviter les ballonnements et les problèmes digestifs

Bien mastiquer les aliments

La digestion commence dans la bouche ! Mastiquer les aliments permet de soulager le travail de l’estomac.

Ne pas boire en mangeant

Il est préférable de s’abstenir de boire en mangeant afin d’éviter de “noyer” les aliments et d’alléger – là encore – le travail de l’estomac (dans la mesure du possible il est conseillé de ne pas boire 30 minutes avant et après un repas).

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.