Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

En plus du lien privilégié que l’allaitement créé entre une mère et son enfant, le lait maternel présente de nombreux avantages : protection contre les infections, hypoallergénique… Mais ce n’est pas toujours si simple entre désirs d’allaitement et réalité et certaines femmes rencontre des insuffisances ou un manque de lait maternel. Églantine, herboriste, partage son expérience de mère et conseille des plantes galactogènes.

L’allaitement maternel est essentiel

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis quelques mois, je suis à nouveau maman d’une jolie petite fille nommée Clémence.

L’allaitement maternel était pour moi essentiel, malheureusement, la montée de lait s’est faite tardivement et malgré la mise au sein “à la demande”, j’avais une lactation insuffisante. De ce fait, j’ai rapidement consommé des plantes galactogènes pour augmenter la quantité de mon lait.

Comment augmenter la lactation naturellement ?

En prenant, ce mélange de tisane, ma production de lait est nettement supérieure et ce en quelques semaines. Clémence boit de moins en moins de lait de substitution.

Je vous partage donc cette tisane d’allaitement, testée et approuvée :

  • Fenouil Foeniculum vulgaris
  • Cumin Cuminum cyminum
  • Ortie piquante Urtica dioica
  • Houblon Humulus lupulus

Faites votre mélange à parts égales et pour votre tisane prenez 1 cuillère à soupe du mélange pour une tasse de 250 ml d’eau bouillante. Infusez 10 minutes.
J’en bois 1 litre par jour (cela correspond à 4 tasses), en dehors des repas.

Vous pouvez également intégrer du fenugrec Trigonella foenum-graecum en moindre quantité dans la tisane (le fenugrec est aussi galactogène). Je n’en consomme pas car elle modifie mon odeur corporelle mais c’est à vous de tester.

Nous avons eu l’occasion de parler des bienfaits de l’ortie dans un précédent article “Pourquoi l’ortie est-elle une bombe nutritionnelle ? “

Le repos est également indispensable pour une meilleure lactation

Évidemment le repos et la mise au sein régulière sont indispensables pour obtenir un allaitement harmonieux. Le repos est essentiel à votre vitalité !

Découvrez les 5 formes de repos dans notre article “Les 5 formes de repos pour sortir de la fatigue”

Je serai ravie d’avoir vos retours d’expériences sur l’utilisation de ces plantes galactogènes pendant votre allaitement. Et si vous connaissez des mamans ou des futures mamans autour de vous (et des papas aussi !) n’hésitez pas à leur partager ces petits conseils qui peuvent améliorer la période de l’allaitement.

Portez-vous bien
Églantine

Laurence Fischer
Coach nutrition holistique vitalité, massothérapeute, conférencière et auteure. Passionnée, formée, informée. Elle allie la puissancedes sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plusmodernes en matière de nutrition. Elle accompagne chaque personne de façon 100% individualisée carnotre métabolisme est unique et il n’y a pas une alimentation quivaut pour tout le monde !
En savoir plus sur Laurence Fischer

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.