Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Faut-il faire une cure de citron chaud ? Et pourquoi ? Et surtout : comment ! Faisons table rase sur cette cure très populaire et repartons sur de bonnes bases pour éviter de fatiguer votre foie inutilement !

YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !

Toute la vérité sur la cure de citron chaud !

Je suis fréquemment sollicitée à propos de la cure de citron chaud. Alors aujourd’hui je vous propose de clarifier ce sujet, de faire table rase et de vous donner tous les éléments à connaître à propos de cette cure de citron chaud. Car bien qu’elle soit idéale pour le foie (nous avons voir plus bas pourquoi) elle doit se faire avec précaution. Et ça, je trouve qu’on ne le dit/écrit pas assez !

Faut-il faire la cure de citron chaud toute l’année ?

C’est la question qui me revient le plus souvent à propos de la cure de citron chaud : “Est-ce que je dois la faire toute l’année ?”
Le citron, aussi naturel qu’il soit, contient de l’acide citrique pure et l’acide citrique a pour effet de faire monter le taux d’histamine dans le corps.

Alors je vous entends d’ici, vous allez sans doute me dire “Mais Laurence ! L’acide citrique du citron se basifie dans le corps cours du métabolisme.” Oui c’est vrai. L’acide citrique du jus de citron est un acide dit labile. Pendant la digestion, il va se basifier si votre métabolisme est optimal et si vous êtes en pleine forme. Et comme la plupart de la population occidentale actuelle, surtout urbaine n’est pas vraiment en pleine forme et surtout au niveau intestinal, je vous garanti que l’acide citrique de ce citron ne va pas basifier dans ce corps là ! Surtout après des années de cure de citron chaud tous les matins.

Dans ce cas, l’acide citrique va contribuer à faire monter le taux d’histamine dans le corps et va contribuer à augmenter la possibilité d’avoir des allergies. Et si vous en avez déjà, vos allergies passagères ou saisonnières risquent de s’amplifier. Vous pourrez également plus facilement réagir à certains aliments. Et si vous faites de l’asthme, par exemple, votre asthme risque d’augmenter.

La cure de citron chaud se fait… en cure !

Voilà pourquoi la cure de citron chaud devrait se faire en cure. Une cure par définition ce n’est pas toute l’année !

La meilleure période de l’année pour faire cette cure de citron chaud c’est au printemps car c’est le moment où le foie est enclin par lui-même, naturellement, à se nettoyer. En lui donnant le citron chaud du matin vous allez aider la fonction hépatique du foie, ça va lui donner un petit coup de pouce.

Avez-vous vu notre vidéo sur la détox naturelle du foie ? C’est par là : Nettoyer votre foie naturellement, c’est facile !

Comment faire une cure de citron chaud ?

Vous pressez un demi-citron que vous versez dans une tasse d’eau chaude (pas bouillante, il faut que vous puissiez boire directement le contenu de la tasse). Et vous buvez chaque matin à jeun cette tasse de citron chaud.

Cette cure se fait maximum pendant 21 jours. Le foie n’aime pas être secoué, bousculé trop longtemps. Si vous drainez le foie plus de 21 jours, ça aurait un effet contre-productif, ça fatiguerait le foie.

A quoi faut-il être attentif pendant votre cure de citron chaud ?

Si c’est la première fois, et surtout si vous avez déjà des lourdeurs hépatiques (par exemple : vous vous réveillez difficilement le matin, vous vous sentez parfois nauséeuse, nauséeux, vous avez la langue chargée, ou vous avez du mal à digérer les graisses, vous avez même peut-être des maux de tête après avoir mangé) : allez-y progressivement et surtout écoutez votre corps.

Si vous avez des signes après quelques jours de cure de citron chaud (comme quelque chose qui ne vous convient pas ou simplement vous sentez que vous en avez marre, vous sentez que ce goût ne vous convient pas/plus et que votre corps dit non) : arrêtez.

Il n’y a pas meilleure source d’information que l’écoute de votre corps. Ecoutez, observez, ressentez ce que vous dit votre corps. Rien ne vaut pour tout le monde.

Laurence Fischer
Laurence est coach nutrition vitalité. Quand on lui demande quel est son métier, Laurence répond qu'elle "remet les gens dans leur corps".
En savoir plus sur Laurence Fischer

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.