Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Ah ces fameuses petites galettes de riz soufflés bien pratiques que l’on utilise à toutes les sauces : matin, midi et soir ! Mais sont-elles si bonnes pour notre santé ? Pas si sûr…

YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !

Les galettes de riz “transformées”

Aujourd’hui on parle des petites galettes de riz soufflé : est-ce que c’est bon ou pas pour la santé finalement ?

Que vos galettes de riz soient bio ou non, cela reste un aliment de dépannage. Puisque pour obtenir le soufflé d’une galette (ou d’une céréale quelle qu’elle soit d’ailleurs) de riz ou de sarrasin ou de maïs, il faut passer la céréale à l’extrudeuse. Et la chauffer à une très grande température.

Cela a deux effets sur la céréale : premièrement les lipides contenus dans la céréale deviennent des gras trans et deuxièmement, le grain de riz ou la céréale soufflée devient un glucide rapide, donc un sucre rapide ! Alors qu’à l’origine le riz complet ou semi-complet est un sucre lent. Voilà pourquoi il est préfèrable de consommer autre chose que des galettes de riz soufflé.

Laurence Fischer
Coach nutrition holistique vitalité, massothérapeute, conférencière et auteure. Passionnée, formée, informée. Elle allie la puissancedes sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plusmodernes en matière de nutrition. Elle accompagne chaque personne de façon 100% individualisée carnotre métabolisme est unique et il n’y a pas une alimentation quivaut pour tout le monde !
En savoir plus sur Laurence Fischer

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.