Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Les cosmétiques traditionnelles ont tendance à contenir de nombreux produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre peau mais aussi pour l’environnement. La solution pour prendre soin de votre visage ? Utiliser des cosmétiques 100% naturelles respectueuses de votre corps et donc de votre vitalité !

YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !

Rencontre avec Candice Barbé, la créatrice de la gamme de cosmétiques IMWE

Candice Barbé est la créatrice de la gamme de cosmétiques IMWE qui sont des soins naturels, vegan et locaux (fabriqués en Belgique et à base d’ingrédients Européens !). C’est tout “naturellement” que nous avons voulu en savoir plus sur son parcours de création et surtout obtenir ses meilleurs conseils en beauté naturelle 🙂

Candice, en 3 ans, tu as réussi à te faire une belle place dans le domaine de la slow cosmétique, peux-tu revenir sur ton parcours ?

J’étais jusriste et je savais que le droit n’était pas ma vocation. J’adorais (et j’adore toujours !) l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles et des remèdes naturels pour se sentir mieux en général. J’ai commencé à produire des produits pour moi puis pour de plus en plus de gens et c’est comme ça que peu à peu ma réorientation c’est faite.

Nous avons à coeur chez Jeclicnaturel de mettre en évidence qu’il est nécessaire de prendre soin de son hygiène de vie quand on entreprend, et d’autant plus lorsque l’on est une femme, mère de famille… car il faut porter son projet professionnel et tout le reste. Pour vivre de sa passion il faut écouter ses envies d’entreprendre mais aussi son corps. Et toi Candice, que fais-tu au quotidien pour prendre soin de toi et de ton énergie ?

Ma technique de vitalité naturelle c’est de me lever vers 5h30 ! C’est ce qui me fait le plus de bien pour avoir le temps et ne pas me dépêcher le matin. C’est aussi pour faire certaines pratiques qui me permettent d’entretenir ma vitalité : la pratique des “5 rites Tibétains” et les “6 sons du TAO” que j’ai appris grâce à Jeclicnaturel.

Ce moment matinal est pour moi un temps pour bouger, se déposer et se centrer, pour bien commencer la journée.

Pour aller plus loin
Vous aussi vous souhaitez pratiquer des pratiques corporelles matinales ? Aidez-vous de nos vidéos pour une mise en place souple et à votre rythme : Les 5 rites Tibétains et Les 6 sons du TAO

Revenons aux cosmétiques ! Pourquoi t’es-tu lancé dans la création de cosmétiques “naturelles” ?

Je ne me suis même pas posée la question ! C’était une évidence puisque je consommais des produits Bio pour moi et que j’allais de plus en plus vers le naturel pour me soigner également. Donc le Bio et le naturel n’était un choix en fait.

Et plus je m’y suis intéressée, plus je me suis rendue compte que ce n’était pas un détail ! Les cosmétiques sont des produits que l’on applique sur la peau et qui pénêtrent dans notre corps jour après jour. Il est donc important d’utiliser les meilleurs ingrédients naturels pour prendre soin de son corps.

J’ai également voulu aller au delà de tout ce que l’on exigence dans les labels Bio. J’ai voulu faire plus que ça, pas “juste” du Bio. Mes cosmétiques sont bien sûr naturelles, mais aussi locales (pour ne pas venir de l’autre bout du monde), Fair-Trade si c’est possible, sans huile de palme…

Toute cette démarche participe à notre santé mais aussi à la santé de la planète !

Quels sont tes meilleurs conseils pour une beauté au naturel ?

La première chose est de s’assurer d’utiliser vraiment des soins naturels pour se protéger et savoir ce que l’on met sur sa propre peau. Regarder la liste des ingrédients et savoir décrypter cette liste. Pour vous aider vous pouvez consulter le site officiel de la slow cosmétique. Cette démarche va également vous permettre d’éviter le green-washing : des produits qui surfent sur la tendance du Bio mais qui n’en sont pas vraiment car ils cachent encore des produits cancérigènes, allergisants, irritants…

Le deuxième conseil est de se recentrer sur l’essentiel : pas besoin de centaines de produits dans sa salle de bain. Il est préférable de choisir quelques très bons produits les moins transformés possible. Par exemple utiliser des hydrolats (eau de fleurs) comme lotion pour se nettoyer le visage le soir.

Pour aller plus loin
Savoir lire les étiquettes et utiliser des produits naturels, les moins transformés possible… c’est aussi les mêmes réflexes à adopter dans le cadre d’une alimentation saine ! Pour aller plus loin lisez notre article : Manger sainement.

Candice tu as aussi une nouvelle gamme de produits à nous présenter !

Oui ! C’est une gamme pour se créer des petits rituels beauté dans sa salle de bain le matin. On sait bien que l’on manque de temps mais l’objectif est de profiter du moment dont on dispose pour prendre soin de sa peau. Je mets donc l’accent sur les senteurs à base d’huiles essentielles et l’utilisation des fleurs de Bach qui vont créer un soin plus holistique pour apporter du bien être. Car les senteurs dégagent leur propre énergie. Je suis très enthousiaste avec cette nouvelle gamme !

Laurence Fischer
Coach nutrition holistique vitalité, massothérapeute, conférencière et auteure. Passionnée, formée, informée. Elle allie la puissancedes sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plusmodernes en matière de nutrition. Elle accompagne chaque personne de façon 100% individualisée carnotre métabolisme est unique et il n’y a pas une alimentation quivaut pour tout le monde !
En savoir plus sur Laurence Fischer

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.