Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Manger des repas nutritifs et équilibrés tous les jours est une composante importante pour rester en bonne santé et maintenir votre énergie vitale. Mais quand prenons-nous vraiment le temps de réfléchir à nos habitudes alimentaires ?Probablement rarement voir pas du tout, si vous êtes honnête avec vous-même. Eh bien, si vous aimeriez perdre du poids ou simplement vivre un mode de vie plus sain et nourrissant, établir une relation saine avec la nourriture est la première étape.

Voici cinq façons de prendre le contrôle sur vos habitudes alimentaires.

YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !

1. Comprenez vos envies

Nous sous-estimons le rôle de notre système nerveux et hormonal derrière les choix que nous faisons en matière de nourriture. Des études sur le cerveau ont confirmé sa capacité à influencer nos décisions quand il s’agit de savoir quand et quoi manger. Afin de changer les choix que nous faisons, nous devons d’abord comprendre notre fonctionnement.

Pour aller plus loin
Et vous pouvez commencer par apprendre le fonctionnement de vos intestins puisque c’est notre premier cerveau ! Regardez notre vidéo : 3 conseils naturels pour prendre soin de nos intestins

2. Identifiez vos aliments “drogue”

Certains aliments peuvent stimuler votre cerveau d’une telle manière qu’ils peuvent déclencher des envies ou des fringales. Quand vous essayez de vous contrôlez, vous vous privez et vous renforcez vos compulsions alimentaires, à tel point qu’elles deviennent complètement incontrôlables. Identifier les aliments qui déclenchent chez vous ces compulsions, permet d’arrêter de lutter, de combattre vos émotions et d’essayer de les contrôler. Petit à petit, ne plus revenir constamment vers les mêmes aliments, ceux qui rendent votre cerveau “accro”, vous déculpabilisent et vous aide à faire des choix en conscience.

3. Reconsidérez vos médicaments

Les médicaments affectent le système nerveux central et peuvent dicter votre appétit pour certains aliments. Il est important de considérer les types de médicaments que vous prenez et comment ils interagissent les uns avec les autres. N’ayez pas peur de parler à votre médecin à propos de votre médication, de leurs effets secondaires potentiels et de leurs alternatives naturelles. Consulter différents types de médecins, certains donnent d’office la priorité aux traitements naturels.

4. Purgez vos placards

L’éradication des aliments déclencheurs de fringales de vos placards est le moyen le plus efficace d’éviter les tentations. Réévaluez votre liste de course et engagez-vous à rendre votre maison et votre vie plus saine en faisant des choix plus sains.

Pour aller plus loin
Des fiches pratiques pour vous aider à purger vos placards et des listes de courses ? Nous avons mis tout cela à votre disposition dans notre programme en ligne Je Cuisine Naturel

5. Bougez autant que vous le pouvez

Prenez la décision de bouger davantage et de vous déconnecter pendant ce temps (GSM en mode avion). Donnez-vous un peu de temps pour vous. Le calme augmente la production des substances générées par votre cerveau, que votre corps aime tant. Bougez un peu plus chaque jour pour aider votre corps à travailler pour vous et pas contre vous.

Pour aller plus loin
Découvrez une autre pratique corporelle douce pour réveiller votre énergie vitale en regardant notre vidéo sur “Les 5 rites tibétains” ou celle des “Les 6 sons guérisseurs du TAO”

Propos recueillis par Amélie Massart

Laurence Fischer
Coach nutrition holistique vitalité, massothérapeute, conférencière et auteure. Passionnée, formée, informée. Elle allie la puissancedes sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plusmodernes en matière de nutrition. Elle accompagne chaque personne de façon 100% individualisée carnotre métabolisme est unique et il n’y a pas une alimentation quivaut pour tout le monde !
En savoir plus sur Laurence Fischer

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 9000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !


87% de notre meilleur contenu n'est pas sur ce blog !

Rejoignez-nous maintenant pour avoir accès à tout notre contenu exclusif.