Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Dans cette courte vidéo, retrouvez les 10 conseils précieux de Laurence pour vous sentir bien dans votre peau et retrouver minceur et vitalité sans contraintes alimentaires. On parle ici de style de vie !

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Est-il possible de prendre quelques kilos sans faire de régime ?

Chez Jeclicnaturel nous adorons cette thématique “régime minceur” parce que – justement – nous ne sommes pas du tout branchées régimes mais plutôt “style de vie”. Et le style de vie que nous appliquons au quotidien et dont nous distillons les bonnes habitudes, permet de retrouver minceur et vitalité sans faire de régime contraignant. Et surtout de ce sentir bien dans son corps… sur la longueur !

10 conseils pour retrouver minceur et vitalité

  • Privilégiez la qualité de vos produits plutôt que d’éliminer des familles entières,
  • Achetez des produits bruts, frais, locaux, de saison et les plus naturels possibles (c’est-à-dire bruts, peu transformés et sans intrants chimiques)
  • Variez et équilibrez votre assiette : mangez de tout mais en rotation/alternance
  • Mangez moins et mieux : privilégiez la qualité de ce que vous mangez plutôt que la quantité
  • Dans la mesure du possible cuisinez vous-même; évitez tous les produits préparés (même bio)
  • Sucrez naturellement (miel ou fruits)
  • Le sucre est partout et c’est une véritable drogue. Alors lisez ou relisez notre article sur le sucre et découvrez les 11 aliments étonnants qui contiennent des sucres cachés

  • Consommez des bonnes graisses. C’est le point le plus important, et finalement sans doute le plus facile à mettre en place ! En effet, les matières grasses sont indispensables pour l’équilibre hormonal, le bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Cependant pour agir comme des remèdes, ces graisses doivent être crues ou vierges et non transformées (= bonnes graisses). Dans le monde actuel, cela signifie que vous devrez les acheter bio ou assimilées
  • Pratiquez des cuissons douces. Evitez de brutaliser vos aliments. Vous préserverez ainsi une grande partie des vitamines, des minéraux et des enzymes présents dans les aliments grâce à ces cuissons douces leurs saveurs sont exaltées
  • Consommez des céréales complètes ou semi-complètes
  • Faites-vous plaisir de temps à autre avec de bons desserts nourrissants et faits maison. Idéalement vous consommerez ces desserts 5 fois par semaine.

Et un dernier conseil vitalité pour la route !

Ces 10 conseils sont très “puissants” pour retrouver minceur et vitalité, mais n’oubliez pas de les mettre en place dans votre quotidien à votre rythme ! Et surtout gardez le plaisir de manger : nourrir le corps tout en se faisant plaisir 🙂

Laurence Fischer
Coach nutrition holistique vitalité, massothérapeute, conférencière et auteure. Passionnée, formée, informée. Elle allie la puissancedes sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plusmodernes en matière de nutrition. Elle accompagne chaque personne de façon 100% individualisée carnotre métabolisme est unique et il n’y a pas une alimentation quivaut pour tout le monde !
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