Ressources naturelles pour sortir de la fatigue

Vous ne savez plus quoi faire des choux rouges de votre panier bio ? Vous ne savez pas comment cuisiner le chou rouge ? Nous avons LA recette idéale 🙂

Les atouts vitalité du choux rouge

Le choux cuit, traite les inflammations du tube digestif et possède un principe hypoglycémiant intéressant en cas de diabète ou de glycémie instable (pré-diabète).
Le choux rouge est une très bonne source de vitamine C, de calcium et d’antioxydants.
Les feuilles de choux crues font d’excellentes cataplasme pour la cicatrisation des plaies, les douleurs rhumatismales et musculaires, les maux de tête, les sciatiques et les articulations douloureuses.

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La recette saine du choux rouge aux pommes à l’ancienne

Préparation : 20 min.  Cuisson : 45 min.  Portion : 10

Ingrédients  :

  • 1 choux rouge
  • 5 pommes
  • 1 oignon
  • Du vinaigre de cidre de pomme
  • Du thym et du laurier
  • Sel et poivre

1/ Emincez le choux le plus finement possible

2/ Mettez le choux dans un saladier avec un filet de vinaigre et bien imprégner tout le choux en mélangeant avec la main. Le vinaigre permet de garder la couleur éclatante du choux.

3/ Emincez les pommes pas trop finement

4/ Faites revenir l’oignon dans du beurre sans brûler

5/ Placez en couche dans une grande casserole le choux et les pommes en commençant par une couche de choux

6/ Intercalez le thym, laurier, salez et poivrez

7/ Versez un grand verre d’eau dans la casserole sur feu assez fort, couvrez et dès que ça bout légèrement réduire le feu au minimum et laissez cuire lentement pendant 15 min.

Servir avec du persil fraîchement ciselé.

Astuce :

Si vous voulez un plat plus consistant, le choux rouge se marie très bien avec le boudin noir. Tous deux des préparations typiquement hivernales.

Laurence Fischer
Laurence est coach nutrition vitalité. Quand on lui demande quel est son métier, Laurence répond qu'elle "remet les gens dans leur corps".
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