Tout savoir sur la magie de la respiration pour mieux respirer

La respiration est un outil à portée de poumons que l'on a tendance à négliger. Que ce soit chez vous, en voiture ou dans votre cours de yoga, s'engager consciemment dans un processus de respiration peut vous aider à amplifier votre vitalité. Et en plus c'est gratuit !

Testez gratuitement votre niveau actuel d'énergie vitale en 10 questions ! Cliquez sur le lien suivant pour répondre à cette magnifique question : Et vous votre vitalité, ca va ?

La respiration : une ressource gratuite pour amplifier votre vitalité !

C'est en compagnie de Dominique de Troyer, apnée-coach, que nous plongeons la tête la première dans l'univers de la respiration consciente. Un apnée-coach rien que pour vous pendant ces quelques minutes pour nous expliquer le fonctionnement de la respiration.
Et vous allez le constater, il y a un lien très fort avec la vitalité... naturellement !

Sur jeclicnaturel, c'est notre philosophie de vous proposer des ressources gratuites et disponibles facilement. Et bien la respiration est sans doute la ressource la plus disponible de toutes. Vous pouvez faire appel à votre respiration à chaque instant de la journée en un claquement de doigts.

La respiration consciente, c'est quoi ?

Il existe une distinction entre la respiration insconciente et la respiration consciente.

La respiration consciente c'est dès lors que l'on se pose et que l'on prend la décision d'écouter consciemment sa respiration, de la ressentir consciemment dans le corps et de l'actionner consciemment.

Contrairement à la respiration inconsciente, qui elle est automatique. On ne s'en rend pas compte.

L'inspire et l'expire peuvent devenir des actions conscientes.

L'inspire est un effort musculaire, on peut sentir que cela demande un peu plus d'effort d'inspirer. Alors que l'expire permet vraiment de relâcher. On expire, on se relâche et donc on prend conscience aussi que nos poumons sont des muscles que l'on peut entrainer, comme on entraine un biceps.

Donc travailler en conscience sa respiration peut avoir immédiatement un impact sur la respiration inconsciente, celle qui est automatique. Elle va s'améliorer et devenir plus fluide plus calme donc moins agitée, moins saccadée et vous verrez que tout cela va s'améliorer petit à petit.

Respirer ? On le fait 22 000 fois par jour !

Ce n'est pas si simple de se rendre compte de sa respiration, d'en être conscient. Est-ce que vous respirez uniquement du ventre ? Est-ce que vous respirez uniquement du haut du thorax ? Ou bien votre respiration respiration est complète : elle démarre du vente pour monter lentement vers le thorax puis dans le sens inverse quand vous expirez ?

De notre première inspiration à la naissance jusqu'à notre dernier souffle, nous respirons en moyenne 22 000 fois par jour. Alors quand on sait que la respiration est une ressource puissante, il est temps de reprendre à plein poumons ce pouvoir puissant et naturel : d'en prendre conscience et de respirer consciemment.

Vous l'aurez compris, la respiration est une excellente manière simple et gratuite pour combattre naturellement votre niveau de stress grâce à petite routine quotidienne.

Explorez votre capacité pulmonaire et surtout bénéficier de la puissance de votre respiration !

Plus vous respirez de façon ample, plus vous vivez de façon ample. Plus vous respirez petit, plus vous vivez petit. La respiration est une manière très facile de dilater sa vie finalement ! Et comme nous aimons nous répéter chez Jeclicnaturel : respirer, c'est gratuit et c'est disponible à chaque instant de la journée. Profitez-en.

Et un dernier rappel pour la route : la respiration fait partie des 4 piliers de la vitalité.
Qu'on se le dise !

Télécharger le guide gratuit 25 recettes petits déjeuners vitalite


Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !

2018 © Jeclicnaturel.be Tous droits réservés | Web : Scarabee2d | Mentions légales et Conditions générales de vente

Jeclicnaturel - Bruxelles

Les informations fournies sur le site de Jeclicnaturel sont de nature générale et ne sont pas des conseils personnalisés de santé. Elles sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. Elles ne prennent pas en compte votre situation médicale. En cas de besoin consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Le site jeclicnaturel.be s’efforce de fournir des informations aussi précises, scientifiques et modernes que possible. Toutefois, Jeclicnaturel ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans les articles ou les mises à jour. Toutes les informations indiquées sur ce site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur ce site ne sont pas exhaustifs. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de cet avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.