Une « recette » anti-fatigue saine et naturelle 😀

Nature

Le bon usage des plantes par Eglantine, herboriste

Last updated Aug 5, 2022

Les plantes font partie intégrante de notre vie, de la vie ! Eglantine est herboriste et va régulièrement partager ces astuces avec vous sur le blog de Jeclicnaturel. Faisons sa connaissance !

YOUTUBE
Cette vidéo provient de notre chaîne YouTube.
Abonnez-vous à notre chaîne !

Les bienfaits des plantes pour votre vitalité

Herboriste diplômée et passionnée, maman de deux jeunes enfants et amoureuse de la vie je vous propose – sur le blog de Jeclicnaturel – une petite fenêtre avec vue sur la nature et les bienfaits des plantes médicinales pour votre vitalité. Cette « astuce phyto » est une information-conseil, relative à l’utilisation des plantes médicinales pour prévenir, traiter les maladies et renforcer votre vitalité.

La phytothérapie c’est quoi ?

La phytothérapie utilise toutes les parties des plantes fraîches ou séchées, les fleurs, les feuilles, les rameaux, radicelles et racines. Ces parties sont employées sous forme de tisane, de décoction, de teinture (plantes + alcool), en gélule, en compresse et aussi en macérat glycériné (plante + eau + alcool + glycérine).

Il y a aussi la gemmothérapie et l’aromathérapie

La gemmothérapie utilise exclusivement des bourgeons en macérat glycériné.
Je vous transmettrai aussi mes connaissances en aromathérapie. Cette science se rapporte aux huiles essentielles. Ces huiles sont un concentré actif de plantes ayant subi une transformation par distillation. Il est nécessaire de les utiliser avec précaution et sagesse, car une quantité très importante de matières est nécessaire pour obtenir quelques millilitres et leur action sur notre corps est très puissante.
Les hydrolats (l’eau que l’on récupère en fin de distillation des plantes) sont des eaux empreintes des qualités des huiles essentielles mais elles ne contiennent qu’un faible pourcentage de celles-ci. C’est la forme idéale pour les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes et les personnes sensibles.

A chacun sa science naturelle

Pour mes enfants, j’utilise les hydrolats et les tisanes, pour moi c’est la tisane, les hydrolats et les huiles essentielles. Mon compagnon préfère les gélules et la gemmothérapie. De nombreuses formes de médecines naturelles sont possibles et chacun trouvera la science qu’il lui conviendra.

Un rendez-vous régulier avec « l’astuce phyto d’Eglantine »

Maintenant que l’on se connaît mieux et que vous savez combien les plantes peuvent nous apporter un soutien précieux en matière d’énergie et de santé, je vous invite à lire régulièrement mes articles sur les bienfaits des plantes. Vous pouvez aussi me poser vos questions grâce au formulaire ci-dessous.

Au plaisir de partager avec vous.

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d'un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d'énergie.

Plus de 12000 personnes ont déjà testées leur vitalité, et vous ?

Cette article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !

Vous aimerez aussi…

Cake à la banane

Recyclez vos bananes devenues trop mûres avec cette recette de cake sans gluten.

Recettes

Tester votre niveau d'énergie ou de fatigue, en 10 questions

Passez d’un corps fatigué à un océan de vitalité !
Testez maintenant votre niveau d’énergie.

Plus de 12400 personnes ont déjà testé leur vitalité, et vous ?