” J’étais tout le temps fatiguée “

Et si vous retrouviez légèreté et joie de vivre, la capacité de bouger et faire du sport, grâce au pouvoir des aliments pour créer de l’énergie sans limite ?

Céline Toucanne créatrice de Jeclicnaturel

Bonjour, je suis Céline Toucanne
Créatrice de Jeclicnaturel, le guide en ligne de la vitalité

Il y a quelques années, je n’aurais pas été en mesure d’avoir une activité sportive régulière, ni d’avoir une vie aussi intense. J’étais tout le temps fatiguée et accro au sucre. Je n’avais aucune énergie pour bouger mon corps, ni pour suivre mes élans professionnels. Je devais dormir beaucoup. Le soir et le week-end je n’avais plus de force pour quoique ce soit. Je me sentais incapable de vivre ma propre vie et mes envies. Et tout ça pendant plusieurs années.

Que ce soit sur le plan personnel, relationnel ou professionnel, je me sentais sans aucune force pour faire bouger les choses et suivre mes propres envies. Combien d’entre-nous avons ressenti cet état d’épuisement permanent et de frustration de ne pas pouvoir vivre sa propre vie ? D’être exténuée, dépassée et en décalage avec le rythme des autres ? Que tout est devenu difficile ?

Quelque soit notre l’âge, c’est toujours pareil : à part les gens qui ont plein d’énergie et qui donnent l’impression de faire tout ce qu’ils veulent avec leur corps, en ce qui nous concerne, nous devons toujours lutter avec un corps qui fait mal pour réussir à assumer ne serait-ce que les tâches quotidiennes.

Et si il y a bien une chose encore pire que de ne pas pouvoir assumer le quotidien, c’est d’avoir honte d’être fatiguée et d’être considérée comme quelqu’un d’ennuyeux et faible.

Je n’ai jamais voulu avoir honte, et encore moins d’être considérée comme quelqu’un de faible et d’ennuyeux.

OU ENCORE DE :

  • Refuser 9 fois sur 10 les invitations pour une activité le soir, sachant que je vais rapidement me retrouver effondrée dans un canapé à lutter contre le sommeil et sentir l’angoisse des heures qui passent… ces heures si précieuses à mon repos.
  • Me sentir fatiguée dès le matin, de me rendre au travail avec la tête dans le “brouillard”, faire les choses péniblement et bénéficier le soir du peu d’énergie qu’il me reste pour faire mes courses et préparer le repas.
  • Être en pleine balade à la campagne, de sentir un poids sur mon thorax et mes jambes lourdes qui n’ont plus envie de faire un pas supplémentaire (alors que j’ai 30 ans et que ça fait à peine 20 minutes que je marche).
  • Etre tellement épuisée que je me sens lourde, nauséeuse, anxieuse, dans un corps qui refuse, qui me lâche.

J’ai vécu ça. Et beaucoup d’entre nous avons vécu ça.

Le pire avec la fatigue, c’est qu’elle s’installe, petit à petit. On ne se souvient plus quand elle arrive. Par contre, on se répète sans cesse “je ne suis pas comme les autres”, “j’ai honte”, “je ne suis pas capable de faire ceci ou cela”…

Et au plus nous sommes fatiguées, au plus on se répète ces phrases et au plus on se sent coupable et incapable. Le cercle vicieux.

Nous ne vivons pas notre vie. C’est la fatigue qui dicte notre vie.

Qu’est-ce qu’on peut y faire ?

Il existe des tas de compléments alimentaires miracles et des vitamines pour soit-disant, sortir de la fatigue : “boostez votre énergie en 10 gélules”, “30 comprimés pour recharger vos batteries”… il y en a de toutes les couleurs et de toutes les formes ! Sans parler des conseils du genre “tu devrais faire plus de sport pour réveiller ton énergie”, “as-tu testé cette plante en infusion tous les soirs pendant 6 mois ?”, “peut-être que tu dors trop”… Et puis les analyses de sang sophistiquées et hors de prix pour tenter de déceler d’où vient cette profonde fatigue.

TOURBILLON.

Et beaucoup d’argent dépensée pour peu de résultats.

C’est comme de demander à quelqu’un de gonfler un pneu de vélo qui est à plat avant de l’utiliser. Oui, bien sûr c’est évident. Mais COMMENT ? Quelle pompe est la plus adaptée ? Par quoi commencer ? Comment faire pour trouver la fuite et la réparer ? Comment faire pour que la réparation soit solide ?

Vous êtes toujours pleine de bonne volonté quand il s’agit de sortir de la fatigue et de retrouver une vie “normale”. Et parfois ça fonctionne pendant quelques mois. L’énergie est là, comme une bouffée d’oxygène et vous vivez avec joie vos occupations quotidiennes, professionnelles et familiales.

Et puis, à nouveau, le pneu se dégonfle petit à petit. L’énergie vous quitte et c’est le retour à la case départ avec un corps qui fait mal, la tête pleine de brouillard et le moral dans les chaussettes.

Mais ce n’est pas une fatalité.

Après des années de fatigue et de prises de compléments alimentaires, j’ai trouvé la solution naturelle qui a impulsé un changement profond et durable. Grâce à elle j’ai pu enfin colmater la fuite et prendre le chemin de mon ascension vers mon niveau d’énergie idéal (je vous décris cette solution un peu plus bas).

A partir de ce jour, je suis lentement mais sûrement sortie de la fatigue et j’ai une énergie comme jamais auparavant.

Jamais !

Céline Toucanne j'étais tout le temps fatiguée
J’ai retrouvé légèreté et joie de vivre ! 

 J’ai encore du mal à y croire. Mes journées sont intenses et je suis capable de profiter pleinement de mes soirées et de mes week-ends. Je fais du sport et je voyage. Je vis désormais de ma passion : j’ai un site internet dédié à l’énergie vitale (celui que vous êtes en train de lire), et j’ai co-écrit un livre !

Je me souviens encore des moments pénibles de grosse fatigue pendant lesquelles j’étais incapable de marcher sans être essoufflée, accompagnée d’une dévalorisation permanente de moi-même.

Pendant cette période, personne ne prêtait attention à mes réelles capacités ou à mes envies. Je me sentais faible et je passais pour quelqu’un de faible, de triste et ennuyeuse.

Parce que finalement c’est ça qui est “imprimé” dans la tête des gens qui vous côtoient.

Peu importe vos réelles capacités physiques, mentales ou vos envies, si c’est votre fatigue qui se voit la première. Et si vous ne dégagez pas de l’énergie positive, de l’entrain et de la joie de vivre, vous êtes considérée comme quelqu’un d’ennuyeux et de faible.

Bien sûr que ce n’est pas la réalité. Nous avons tous en nous un potentiel d’énergie et la capacité de vivre nos envies, de suivre nos élans, même les plus fous. Mais pour des raisons différentes et propre à chacune la fuite d’énergie s’installe insidieusement (un choc, un gros stress, une maladie…). Les années passent et notre rythme de vie intense, entre le boulot et la vie de famille, ne laisse que peu de temps pour s’occuper de soi et réparer cette fuite qui s’agrandit. Parfois on ne ressent même pas que ça fuit !

Votre entourage ne voit pas cet engrenage. Et petit à petit votre fatigue prend le dessus et dicte votre vie. Tout s’organise en fonction d’elle (les sorties, les vacances, le rythme familial, les relations, les arrêts de travail à répétition…). Et vous êtes considérée comme quelqu’un de faible et d’ennuyeux.

Vous avez beau lutter contre cette image de vous. Vous avez beau crier à qui veut l’entendre que vous êtes fatiguée et que c’est un truc qui vous bouffe de l’intérieur. Rien à faire. Nous savons vous et moi que l’entourage n’est pas toujours très compréhensif. Quand on se casse une jambe et que l’on marche avec des béquilles, les gens vous proposent une chaise ou de l’aide, et vous avez droit à un arrêt de travail. Quand on est fatigué, les gens ne le voient pas et ne le comprennent pas.

C’est pourquoi le niveau d’énergie que vous avez en vous est important. Non seulement il vous permet de retrouver de la joie de vivre et de suivre vos élans (personnels, professionnels ou sportifs) mais surtout, l’énergie que vous dégagez a un  impact positif sur votre entourage. Vous faites parties des vivants.

J’ai failli mourrir.

Je me souviens très bien de ce jour là. J’étais en week-end à Berlin. Et ce matin là, en sortant de l’hôtel, je n’ai pas réussi à faire plus de 2 pas.

En un clin d’oeil, j’ai senti mes dernières forces physiques et mentales me quitter. Je me suis retrouvée dans l’incapacité totale de bouger et de penser.

Ma prise de courant était carrément débranchée. Plus de jus. J’étais K.O.

Assise en sueur, avec une pression douloureuse sur le thorax, j’ai naïvement pensé que j’allais pouvoir reprendre mon chemin après quelques minutes. J’ai finalement passé le reste du séjour dans mon lit. A dormir pendant des heures. Et à me réveiller. Tout aussi crevée. Je me sentais morte.

C’était le point de non retour. J’ai réalisé que j’étais arrivée au delà de la fatigue. Et que si je voulais sortir de cette douleur et continuer à vivre il fallait sérieusement trouver la fuite et la réparer.

Quand j’essaye de comprendre ce qui s’est passé ce jour là et toutes les années de fatigue auparavant, je réalise une chose : je n’ai pas pris conscience de l’impact de mon alimentation sur mon niveau d’énergie.

Nous dépensons de l’argent pour manger en moyenne 3 fois par jour. C’est une habitude. C’est tellement automatique que nous ne cuisinons quasiment plus. Les magasins regorgent de plats préparés et de produits prêts à l’emploi. C’est facile. On gagne du temps. Et quand on est fatigué, consommer ces produits est reposant pour le mental.

Vous savez ce à quoi je pense maintenant ? On est en manque d’énergie on ne se pose pas la question de savoir si ce que l’on mange 3 fois par jour nous donne de l’énergie !

Imaginez un instant quelle pourrait être l’avantage d’apprendre à manger uniquement des aliments qui vous rendent forte et énergique. Quel avantage extraordinaire – de savoir exactement ce qu’il faut manger pour retrouver de la joie de vivre, de la légèreté, être en mesure de bouger son corps et de faire du sport. De dégager de l’énergie positive ! C’est la chose la plus incroyable que j’ai expérimenté dans ma vie.

Vous mangez minimum 2 à 3 fois par jour. Autant faire en sorte que cela vous donne de l’énergie ! Vous dépensez de l’argent pour manger. Autant faire en sorte que cet argent soit au service de VOTRE énergie !

C’est comme une voiture. Il FAUT mettre de l’essence pour qu’elle avance. Autant lui donner le meilleur carburant pour qu’elle avale les kilomètres. Et en plus, un meilleur carburant prend soin du moteur et lui assure une meilleure durée de vie !

Cela parait bête mais moi je n’avais pas vu les choses ainsi. Je voulais rouler comme une Ferrari, mais je nourrissais mon corps avec des aliments “poubelles” (j’explique ce que c’est un peu plus bas).

Alors imaginez qu’à partir de maintenant chacune de vos prochaines bouchées soient des pépites d’énergie de première qualité ! Imaginez un peu l’impact sur votre niveau d’énergie. Tout ce que vous allez pouvoir faire, réaliser, découvrir, ressentir – dans les prochaines semaines, les 10 prochains mois, et même les 30 prochaines années à partir de maintenant.

Il y a tellement de gens qui continuent de “nourrir” leur fatigue. Je l’ai fait, aveuglement, pendant des années. Et vous pouvez aussi continuer de le faire.

Ou vous pouvez décider d’attraper la rampe qui vous emmène loin de la douleur physique et mentale que provoque la fatigue. Loin de cette image négative, faible et ennuyeuse qu’on les gens de vous.

C’est votre décision – et je suis là, à travers ce site internet, si vous décidez d’être la personne qui est énergique et qui dégage de la joie de vivre.

“Je me sentais isolée dans ma fatigue”

Témoignage de Laurence, 48 ans.

Ma fatigue s’est installée progressivement. A un moment donné je me suis dit que c’était anormal car elle m’empêchait de vivre ma vie normalement. J’avais un travail temps plein, j’avais 2 enfants encore jeune mais je sentais bien que je n’arrivais plus à gérer tout ça comme tout le monde. Et je me sentais aussi très isolée dans cette fatigue car c’était quelque chose de difficile à avouer. Je me sentais vite dépassée et je n’étais pas joyeuse. Tout me pesait, même une sortie le soir ! Et par rapport à mes enfants ce n’était pas très chouette pour eux. Je n’arrêtais pas de répéter “je suis fatiguée, je suis fatiguée”…

J’ai souhaité trouver la solution ailleurs que dans un arrêt de travail, un médicament ou une approche médicale traditionnelle.

J’ai désormais compris à quel point l’alimentatione est importante. Je ressens aussi désormais le lien entre ce que je mets dans mon corps et la façon dont je me sens physiquement et mentalement ! J’ai mis de la qualité dans mon assiette et dans ma vie. J’ai repris confiance en moi.

– Laurence V.

Nous avons tous en nous cette capacité naturelle

Ce que j’ai découvert en changeant complément mes habitudes alimentaires et en utilisant le pouvoir des aliments, c’est que nous avons naturellement la capacité de reconnaître ceux qui nous apportent de l’énergie.

Vous avez naturellement en vous les réponses et la capacité de détecter ce qui vous convient. Mais vous n’êtes plus en contact avec cette petite voix intérieure.

La plupart d’entre nous n’avons pas appris à faire appel à cette capacité (que ce soit à travers une transmission familiale ou à l’école). On apprend à tenir sa fourchette et à manger proprement mais pas à distinguer les bons des mauvais aliments. Votre voix intérieure est également “brouillée” par le fait que les magasins regorgent d’aliments prêts à l’emploi. Combiné à un rythme de vie effréné, vous n’avez plus le temps ni le courage de chercher et de cuisiner les aliments les plus favorables pour vous donner et préserver votre énergie.

Quand j’ai commencé à utiliser le pouvoir des aliments, je me suis fixée un but : je voulais de nouveau être capable de faire du sport.

Depuis, j’ai retrouvé une énergie comme jamais auparavant.

Je fais des randonnées en montagne, je vis de mon activité professionnelle, je voyage plusieurs fois par an, je profite de mes soirées et de mes week-end, je donne des conférences, j’ai co-écrit un livre. Je ne me souviens plus de mon incapacité à entreprendre les choses dont j’ai envie. Et le plus puissant, c’est que j’ai désormais en moi ET POUR TOUTE MA VIE la connaissance pour utiliser le pouvoir des aliments afin de produire de l’énergie sans limite.

Cette connaissance je l’ai trouvé auprès de personnes spécialisées en alimentation saine et naturelle. Et je l’ai expérimenté jusqu’à ce qu’elle devienne mon mode de vie.

Et désormais, je veux mettre cette connaissance à votre disposition.

Pour cela j’ai fait appel à Laurence Fischer, coach en nutrition holistique et vitalité, qui aide les gens à sortir de la fatigue depuis plus de 10 ans.

Ensemble nous avons créé le programme Je Cuisine Naturel  pour que vous puissiez apprendre – où que vous soyez et à votre rythme – à utiliser les aliments comme source d’énergie, parce que votre énergie est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire pour vivre VOTRE vie.

logo orange jeclicnaturel

Je Cuisine Naturel

L’art d’utiliser les aliments pour retrouver de l’énergie…
même si vous ne savez pas cuisiner.

C’est un challenge pour tout le monde que de savoir quoi manger.

On mange trop. On ne mange pas assez. Il faut des légumes, mais pas n’importe lesquels. Il ne faut pas trop de protéines. Mais il en faut tout de même. Il faut éviter de manger du gluten et du lactose tous les jours. On a le sentiment de manger sainement et équilibré. Et pourtant on se sent toujours et encore fatiguée.

On pense qu’on ne va jamais y arriver et que “je suis née comme ça”, ou bien “je n’ai pas le corps qu’il faut” ou encore “ça va passer”. 

On ne pense pas à l’impact des aliments sur notre niveau d’énergie.

Jusqu’à maintenant.

Car :

  • Si vous vous sentez exténuée, au bout du rouleau…
  • Si vous n’avez pas assez de vos nuits pour récupérer…
  • Si vous vous sentez dépassée, même par la moindre petite chose insignifiante…
  • Si vous n’arrivez plus à vous concentrer et à mémoriser les choses et que vous vous sentez dans le brouillard…
  • Si vous vous extirpez péniblement de votre lit…
  • Si vous n’avez plus de force pour rien le soir et les week-end…

Alors il est temps de changer les choses.

Vous pouvez retrouver en vous une énergie comme jamais et changer la manière dont les gens vous perçoivent.

J’ai fait cette expérience.

Et Laurence Fischer, coach en nutrition holistique vitalité, aide chaque jours des personnes comme vous à retrouver une vie normale en leur apprenant à utiliser le pouvoir des aliments pour générer de l’énergie sans limite.

Vous avez très certainement essayé des tas de choses pour sortir de votre fatigue.

Vous avez probablement lu des livres, des magazines et des articles sur des sites internet. Vous avez regardé des dizaines de vidéos sur YouTube.

Peut-être que vous avez consulté des tas de médecin et que vous avez suivi toutes les dernières thérapies à la mode.

Vous avez fait des séjours “détox”, des jeûnes, des défis ou des cures : de jus, de sans gluten, de sans sucre…

Et vous êtes là, en train de lire ces lignes, toujours aussi fatiguée et sans joie de vivre. Sans pouvoir bouger votre corps ou reprendre une activité sportive. Sans pouvoir vivre VOTRE vie.

Vous êtes semble t’il toujours à la recherche d’une solution.

Laurence et moi sommes tellement convaincues que CECI est votre solution pour sortir durablement de la fatigue, que nous allons vous laisser essayer par vous-même et ressentir les premiers effets dans votre corps pour les 30 prochains jours, sans risque ou sans engagement de votre part.

Nous nous laissons peut-être emporter par notre enthousiasme ! Laissez-nous vous guider à travers ce programme.

Je Cuisine Naturel n’est pas là pour vous apprendre des petits “trucs” de cuisine sympas ou vous obliger à suivre un régime alimentaire à la mode.

Ce programme vous apprend les fondations pour créer de l’énergie sans limite… que ce soit pour bouger ou faire du sport ou que ce soit pour vous sentir légère et pleine de joie.

Ce programme vous permet d’identifier les aliments qui sont bons pour vous et à les assembler. Il vous invite à développer votre autonomie et votre bon sens alimentaire. Ces connaissances sont universelles et ancestrales. Vous pourrez les appliquer tous les jours.

Et contrairement à d’autres méthodes qui intensifient la charge mentale, nous avons simplifié l’information à son maximum.

Par contre, permettez-nous de vous mettre en garde. Ce programme n’est pas pour tout le monde.

 

Je Cuisine Naturel
n’est PAS pour vous si…

  • Vous cherchez la solution miracle et instantanée pour retrouver de l’énergie
  • Vous cherchez à être une personne différente pour que les gens “vous aiment”
  • Vous cherchez à vous documenter sans mettre en pratique. Merci de vous en aller.
  • Vous ne pouvez pas consacrer 1 à 2 heures par semaine pour apprendre à identifier et à assembler les aliments qui vous donnent de l’énergie.

  

Je Cuisine Naturel
EST pour vous si…

  • Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et vous êtes prête à admettre que vos habitudes alimentaires devraient être modifiées si vous voulez ressentir de l’énergie et de la joie de vivre.
  • Vous acceptez d’essayer et vous acceptez d’échouer de temps en temps avant de savoir utiliser quotidiennement le pouvoir des aliments.
  • Vous voulez arrêter d’utiliser aveuglément les conseils “nutritionnels classiques” et commencer à utiliser tout simplement des aliments vrais pour créer de l’énergie sans limite.
  • Vous sentez que vous êtes allées aussi loin que vous pouvez par vous-même et vous êtes prête à faire le pas supplémentaire qui vous emmènera sur le chemin de votre ascension vers votre niveau d’énergie idéal.
  • Vous êtes prête à vous investir au minimum 20 minutes par jour pour apprendre à créer de l’énergie grâce à vos repas.
  • Vous êtes concentrée sur le long terme – et vous comprenez qu’il y aura toujours des hauts et des bas, mais que vous pouvez obtenir des résultats énormes en agissant de manière intelligente.
  • Vous avez essayé des tas de différentes approches pour sortir de la fatigue, retrouver votre légèreté et reprendre une activité sportive – mais vous n’avez pas trouvé celle qui vous convient encore.

“J’ai recommencé à faire du sport.
J’ai perdu 6 kilos”

Fédérica témoigne de sa fatigue

Témoignage de Fédérica, 40 ans,
jeune maman de 2 enfants.

Je venais d’accoucher, j’étais physiquement épuisée. J’avais un manque d’énergie dans mon corps et dans ma tête, et pas mal de stress aussi. Je m’occupais de mes enfants et je ne trouvais plus l’énergie pour retourner travailler ou même faire une activité physique.

Je sentais le besoin d’avoir de l’aide. Toute seule je ne trouvais pas les moyens pour comprendre d’où venait le problème.

Et je pensais que mon alimentation était correcte et saine. Mais finalement c’était plutôt un problème qu’une solution !

C’est en changeant la composition de mon petit-déjeuner que j’ai commencé à me sentir plus éveillée et prête à commencer mes journées. Et puis à m’occuper de mes enfants avec plus de bienveillance également 🙂

J’ai finalement appris à me diriger vers des aliments « bons » pour moi.

J’ai retrouvé mon élan. J’ai recommencé à faire du sport. J’ai perdu 6 kilos. Et j’ai repris le travail avec une énergie qui est vraiment différente. C’est une sorte de renaissance !

– Fédérica

Laissez de côté votre charge mentale
Laissez-vous guider par la simplicité des étapes

 

Vous n’apprendrez pas à utiliser le pouvoir des aliments pour retrouver de l’énergie en lisant un livre de recettes. Dans ce programme vous allez apprendre simplement et de façon très pratique à faire la différence entre des aliments qui soutiennent votre énergie de ceux qui vous prennent de l’énergie.

Ensuite, nous allons vous montrer comment les utiliser jusqu’à ce que cela devienne un réflexe naturel. Nous allons démarrer très progressivement et vous aurez tout le temps d’intégrer chaque étape. Nous commencerons avec les 7 règles de bases, comme l’utilisation de légumes frais par exemple. Puis nous vous apprendrons les techniques de cuisson douces pour préserver la qualité des aliments. Puis nous irons de plus en plus profondément pour que vous puissiez, à votre rythme, vivre l’expérience d’une alimentation 100% naturelle et ressentir les effets positifs sur votre niveau d’énergie.

Nous n’allons jamais vous demander de révolutionner vos habitudes ou vous imposer une alimentation spécifique. Dans Je Cuisine Naturel, nous vous donnerons les outils nécessaires et adaptés dont vous avez besoin pour apprendre à utiliser le pouvoir des aliments. Les fiches pratiques, les grilles de menus, les listes de courses, les recettes détaillées en vidéos, seront là pour vous aider à chaque étape.  Elles vont aideront à trouver les ressources en vous et à développer votre autonomie pour retrouver de l’énergie grâce à votre alimentation.

Si vous vous demandez avec quelle simplicité cela se passe, laissez-nous vous montrer.

 

Au cours des 30 premiers jours vous allez…

Nous avons répartis la liste des aliments qui soutiennent le plus votre énergie, les astuces, les grilles de menus, les listes de courses et les recettes dans un enchaînement de type pas-à-pas en 17 étapes seulement.

La plupart des gens fatigués qui essayent d’apprendre seuls doivent consacrer des heures et des heures de lecture et d’essais-erreurs avant d’obtenir des résultats. Ce qui est également très fatiguant ! Nous vous épargnons tous ces efforts et nous vous faisons gagner un temps précieux.

En moins de 30 jours vous allez apprendre à…

  • Identifier une bonne fois pour toute les aliments qui soutiennent votre santé ;
  • Constituer vos fonds de placards avec des aliments indispensables pour être certaine d’avoir sous la main les aliments essentiels de base ;
  • Apprendre à identifier les bonnes graisses des mauvaises graisses, et les graisses idéales pour la cuisson afin d’aider votre corps à ré-équilibrer votre système hormonal ;  
  • Vous familiariser avec les modes de cuisson douce pour ne plus jamais perdre les précieuses vitamines, enzymes et minéraux si indispensables au maintien de votre énergie ; 
  • Apprendre à composer des menus équilibrés et variés pour ne plus jamais être à court d’idées et ne plus vous tourner vers la facilité des plats préparés industriellement qui ne vous apportent aucune énergie. 
  • Retrouver du plaisir en cuisine et de la créativité grâce à nos recettes simples.
  • Intégrer en douceur la cuisine saine et naturelle dans votre quotidien pour vous assurer que vos repas soient une source fiable d’énergie

 

Je Cuisine Naturel comprend :

  • 17 étapes composées de fiches pratiques, d’exercices et de recettes pour mettre en pratique dans la vraie vie.

Au première vue, cela à l’air simple voir même un peu ennuyeux. Sachez que ce programme n’a pas été construit pour vous stimuler avec des trucs qui bougent dans tous les sens, et des vidéos avec des musiques assourdissantes qui ne vont rien vous apporter pour la suite, si ce n’est de la fatigue supplémentaire.

Ce programme contient les fondations solides pour tirer le meilleur parti des aliments et retrouver du bons sens alimentaire. Il allie les sagesses ancestrales culinaires aux connaissances les plus actuelles en matière de nutrition. 

  • 8 recettes essentielles détaillées pas à pas en vidéo. Laurence Fischer, coach en nutrition et vitalité, est face caméra et vous explique tout dans les détails pour que vous puissiez les reproduire immédiatement !

Vidéo Bouillon Poule

 

  • Notre livre de 50 recettes saines pour en finir avec le manque de créativité et apprendre à assembler les aliments. Des recettes de base, des plats, des pestos et des tartinades, des sauces, des collations peu sucrées, des pains, crêpes et galettes. A chaque repas, c’est l’assurance de MANGER de l’énergie !

Livre 50 recettes saines

 

  • 12 fiches pratiques qui vous aideront tous les jours à faire vos courses, à faire vos menus équilibrés, à réaliser des plats sains pour toute la famille, à cuire sans perdre le goût de vos aliments… Des fondations solides et universelles pour tirer le meilleur parti des aliments.

Les fiches pratiques de Je Cuisine Naturel

 

  • Un guide détaillé de 14 jours de menus (matin, midi et soir : l’équivalent de 42 menus) et une liste de recettes de collations. Utilisez ces fiches pour démarrer progressivement à construire vos fondations – à votre rythme et avec des aliments qui vont vous donner de l’énergie.

42 menus sains et collations

 

 

Ils ont changé de vie en apprenant à manger des aliments qui leur donnent de l’énergie.

“C’était très rapide de sentir les effets positifs”

Anne témoigne de sa fatigue

Témoignage de Anne, 60 ans.

Suite à un problème de débordement général, de surmenage au travail mais aussi à un inconfort physique certain, j’ai voulu trouver une solution. Tout me pesait, tout me coûtait, plus rien n’était agréable à vivre. Une fatigue extrême. Un découragement total dans tout.

Désormais mon énergie est complètement différente grâce à cette transition alimentaire ! Je ne suis plus la même. C’était très rapide de ressentir les effets positifs car la moindre chose que l’on applique on le ressent. Très vite le corps reprend de l’énergie !

– Anne

“J’ai radicalement amélioré mes temps de course à pieds”

Nicolas témoigne de sa fatigue

Témoignage de Nicolas, 47 ans.

Je me sentais dans un tunnel. Fatigué, j’assumais le quotidien avec la force de l’habitude. Accompagné de nombreuses allergies et d’asthme (présents depuis l’enfance). Puis j’ai fait un burn-out.

En ce qui me concerne l’élément déclencheur à été le changement d’alimentation. Dans un premier temps je me suis débarrassé de mon addiction au sucre (dont je n’étais pas conscient). Le sucre avait un impact négatif énorme sur mon organisme et mon niveau d’énergie. Puis, pour soulager mes allergies et sur les conseils de Laurence, j’ai expérimenté le sans gluten et le sans produits laitiers.

Grâce à une chose aussi simple que le changement alimentaire, j’ai retrouvé plus d’énergie, du souffle, un mode vie plus régulier… je dors mieux, je peux faire pleins d’activités pendant la journée : travail, famille et amis. Je me suis enfin libéré de toutes mes allergies !

J’ai aussi senti les bénéfices dans mes temps de course à pieds 🙂

Désormais j’ai plus d’énergie, plus de vitalité, plus de joie, plus de bonheur !

– Nicolas

Testez Je Cuisine Naturel pendant 30 jours.
Vous ne prenez aucun risque !

Icon Garanti 30 jours Je Cuisine Naturel

Nous avons mis énormément de contenu de qualité dans le programme, et nous vous offrons 30 jours pour que vous puissiez prendre le temps de le découvrir sans aucune pression. Vous aurez ainsi le temps, jour après jour, d’évaluer si cela vous convient.

Si vous n’aimez pas ce programme, vous serez remboursé à 100%.

C’est très simple : rejoignez le programme et essayez le. Si les conseils d’experts, les recettes, les fiches pratiques et les vidéos n’ont pas amélioré votre quotidien, vous pourrez nous envoyer un email. Montrez nous que vous avez fait les exercices et suivi les étapes, et nous vous rembourserons intégralement.

Cette garantie est valable 30 jours à compter de votre date d’inscription. Cela veut dire que vous avez 1 mois pour tester gratuitement le programme et décider si cela vous convient.

Questions fréquentes

"Je suis vraiment très fatiguée. Vais-je y arriver ?"

Je Cuisine Naturel n’est pas des conseils de cuisine à la mode ou une liste sans fin de recettes. Ce n’est pas non plus une béquille. C’est un programme puissant de transition alimentaire qui va vous apprendre à MANGER de l’énergie, une étape à la fois. Vous allez apprendre à identifier les “vrais” aliments et à intégrer de nouveaux repères progressivement et dans la douceur. Pour vous, et pour toute votre famille. Et à partir de maintenant, bien que vous soyez fatiguée et que vous vous sentiez dépassée, vous aurez les outils pour retrouver légèreté, joie de vivre et reprendre une activité sportive pour le restant de votre vie.

"Comment ça marche ? Vais-je devoir acheter des aliments inhabituels ou des ustensiles de cuisine hors de prix ?

Je Cuisine Naturel est basé sur le bon sens alimentaire et s’appuie sur une nutrition universelle et ancestrale. Vous n’aurez pas besoin d’acheter des ingrédients très spécifiques, votre liste de course ne va pas radicalement changer. Vous apprendrez AVANT TOUT à améliorer la qualité de votre alimentation actuelle. Quant aux ustensiles de cuisine, il n’est absolument pas nécessaire de vous lancer dans des frais inutiles. Bien au contraire, vous serez guidée pour utiliser ce que vous avez déjà chez vous et/ou à compléter avec de la “récup” (objectif zéro déchets).

"Je suis déjà bien occupée, vais-je avoir le temps de suivre ce programme ?"

Nous recommandons de passer au moins 2 heures par semaine pour un maximum de bénéfice. Vous pouvez aussi télécharger immédiatement toutes les fiches pratiques et piochez dans celles dont vous avez besoin maintenant. Nous vous proposons aussi des exercices simples et pratiques que vous pourriez faire à un autre moment. Nous recommandons 2 heures, mais puisque vous avez accès au programme TOUTE VOTRE VIE, alors pas de stress ! Vous pouvez aller plus vite ou plus lentement si vous le souhaitez.

"Est-ce un programme en DIRECT ?"

Ce n’est PAS une présentation en directe. C’est un programme disponible en ligne (via internet) que vous pouvez suivre à votre rythme. Dès votre inscription vous allez recevoir vos codes d’accès à TOUT le contenu. Ceci vous permet d’aller directement vers vos priorités et de démarrer le programme là où bon vous semble. Nos emails vous proposent, si vous le souhaitez, une direction, un sens pour vous guider à travers toutes les étapes. Ils sont aussi là pour vous suggérer un rythme et vous accompagner. Par ailleurs, nous sommes certaines que vous allez revenir piocher dans le contenu tous les ans. Ainsi vous bénéficierez continuellement de nos mises à jour régulières. Le programme est accompagné d’une garantie d’accès à vie, donc les fiches pratiques, les recettes, les menus, les vidéos seront toujours accessibles, 24h/24.

"En combien de temps puis-je avoir un résultat ?"

Aurez-vous assez d’énergie pour courir un marathon la semaine prochaine ? Non ! Mais si vous vous accordez 2 heures par semaine pendant 5 semaines à lire, à faire les exercices et à expérimenter chaque étape dans votre quotidien, vous allez déjà ressentir les effets incroyables d’une alimentation “vraie”. Un simple changement peut complètement faire grimper le niveau d’énergie de votre journée. Et avoir des techniques (et ce programme en est bourré !) pour changer jour après jour votre niveau d’énergie peut faire toute la différence entre : reprendre une activité physique, retrouver légèreté et joie de vivre, OU rester dans vos habitudes alimentaires actuelles et entretenir la culpabilité et la honte d’être fatiguée.  

"Que se passe t'il si je prends du retard sur le programme ?"

Ne vous inquiétez pas – vous avez accès à vie à notre programme pour que vous puissiez faire une pause si vous êtes en vacances, en week-end ou submergée pendant quelques jours. Les pauses sont normales ! Mais le contenu de Je Cuisine Naturel sera toujours là pour vous dès que vous êtes prête.

"Je suis végétarienne, puis-je suivre le programme ?"

Oui ! Les principes de nutrition utilisés pour l’apprentissage des bases essentielles d’une alimentation créatrice d’énergie sont universels et ancestraux. Et pour chaque menu proposés au cours du programme, une alternative végétarienne est disponible.   

"Je ne suis pas douée avec l'informatique, vais-je pouvoir suivre le programme ?"

Vous aurez accès à un environnement d’apprentissage simple et ergonomique. La navigation est identique à celle d’un site internet classique. Sur la page d’accueil, il vous suffira d’entrer votre adresse mail et votre mot de passe pour accéder à votre environnement d’apprentissage. Ensuite, vous vous laisserez guider tout simplement et si vous avez besoin d’aide, nous serons là.

Démarrez maintenant pour seulement
6 paiements mensuels de 39 €

  • Accès à vie à tout le contenu du programme – pas de stress pour tout lire et mettre en pratique
  • Accessible en ligne en tout temps à partir de n’importe où et n’importe quand, et ce, pour toute votre vie !

Si vous avez des questions au sujet de ce programme, contactez-nous par email. Nous serons ravies de vous aider.
celine@jeclicnaturel.com

Pourquoi maintenant ?

Ce serait tellement plus simple de laisser ça de côté jusqu’à une prochaine fois. Après tout, vous ne vous en sortez pas si mal. Quelles seraient les conséquences de ne pas apprendre à retrouver de l’énergie ?

Et bien c’est exactement ça. De la même manière que vous pourriez passer toute votre vie à rester isolée en n’osant pas entrer en contact avec les gens qui vous entourent, vous pouvez continuer à SURVIVRE en restant telle que vous êtes, sans passer un seul jour à apprendre comment retrouver de l’énergie sans limite grâce au pouvoir des aliments.

Mais jour après jour, vous n’apprenez pas à vivre votre vie, vous passez à côté de quelque chose. Peut-être que vous mangez les mauvais aliments (sans même le savoir). Ou pire encore, vous êtes juste pleine de bonne volonté. Peut-être que vous vous êtes inscrite dans un club de sport et que vous n’y allez jamais. Ou peut-être que vos amis ont cessé de vous inviter à leurs soirées car ils ont pris l’habitude que vous décliniez… vous êtes perçue comme quelqu’un de faible et ennuyeux.  

Donc les opportunités se présentent mais vous les laissez passer. Peut-être que vous vous dites “un jour, j’y arriverai” ou “un jour, ça va passer”. Peut-être que vous allez consulter un énième praticien de la santé.

Ou peut-être qu’il s’agit simplement de reconnecter au bon sens alimentaire et d’apprendre à utiliser le pouvoir des aliments pour créer de l’énergie sans limite. C’est à la portée de tous d’améliorer la qualité de nos repas. Même si vous ne savez PAS cuisiner. 

A côté de quoi êtes-vous passée dans votre vie à cause de cet état de fatigue et du manque d’énergie ? Ces activités sportives, ces sorties entre amis ou l’opportunité de jouer avec vos enfants ? 

Cette opportunité professionnelle dont vous aviez vraiment envie mais que vous n’avez pas pu saisir ? Ces moments en famille le soir ou le week-end dont vous aimeriez profiter pleinement et activement ?

Ou tout simplement votre santé. N’êtes-vous pas en train de passer à côté de vos meilleures années ?

Nous avons tous des regrets dans nos vies,  des “Et si.. ?” Il y a des personnes qui vivent constamment avec des regrets – et qui ne prennent jamais le temps de comprendre pourquoi ça leur arrive encore et encore.

Mais il y a aussi une autre catégorie de personne. Des personnes qui savent que l’alimentation est une ressource comme une autre. Et que s’ils apprennent à utiliser le pouvoir des aliments et qu’ils améliorent la qualité de leur alimentation, ils augmenteront leur niveau d’énergie. Ils seront capables de reprendre une activité physique et de faire du sport. De retrouver légèreté et joie de vivre. Ils savent comment nourrir profondément et naturellement leur énergie de vie, et il ne s’agit pas uniquement d’une transformation intérieure – mais aussi d’une transformation extérieure.

Quelle personne serez-vous ?

Juste 1 heure ou 2 par semaine pour améliorer la qualité de votre alimentation pourrait drastiquement changer votre vie. Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté ?

Apprenez comment retrouver légèreté et joie de vivre, la capacité de bouger et faire du sport… aujourd’hui.

Démarrez maintenant pour seulement
6 paiements mensuels de 39 €

  • Accès à vie à tout le contenu du programme – pas de stress pour tout lire et mettre en pratique
  • Accessible en ligne en tout temps à partir de n’importe où et n’importe quand, et ce, pour toute votre vie !

Si vous avez des questions au sujet de ce programme, contactez-nous par email. Nous serons ravies de vous aider.
celine@jeclicnaturel.com

Ceci est une des transformations les plus puissante que vous puissiez imaginer. Fermez les yeux et visualisez une personne de votre entourage qui a cette énergie dont vous rêvez, et imaginez comment vous vous sentez si vous aviez cette énergie pour, ne serait-ce, QU’UN seul jour.

Comment les gens vous percevrait ? Qu’est-ce qui serait différent dans votre quotidien ? Est-ce que votre vie sociale changerait ? Est-ce que votre humeur serait plus joyeuse et légère ? Feriez-vous du sport régulièrement ? Est-ce que vos journées de travail seraient plus faciles ? Comment vous sentiriez-vous si vous aviez le pouvoir de créer ces situations dans votre vie ?

Vous pouvez le faire. C’est notre mission de vous aider à vivre votre vie, c’est d’ailleurs ce qui compte le plus pour nous.

C’est pour cela que l’on ne s’arrête pas là et que nous allons un cran plus loin avec Je Cuisine Naturel, en ajoutant un accompagnement supplémentaire privilégié.

 

BONUS n°1

 3 mois d’accès gratuit à l’abonnement Jeclicnaturel

Pendant 3 mois consécutifs vous avez accès à :

– des conférences à thème mensuelles EN DIRECT pour vous renforcer votre capacité à créer de l’énergie sans limte. Chaque mois nous aborderons en détail et de manière 100% naturelle, un thème différent en lien avec les 4 piliers de la vitalité : manger sainement, gérer votre stress, restaurer votre sommeil et bouger/s’oxygéner.

– un moment très spécial : une fois par mois, retrouvons-nous pour un Questions-Réponses EN DIRECT ! Au rendez-vous : alimentation saine, recettes, mode de vie sain et naturel… et bien sûr de l’enthousiasme ! Peu importe si vous avez des questions à nous poser ou si vous assistez simplement à titre de spectatrice, l’important c’est de ne pas manquer le rendez-vous !

Oui, nous aussi nous sommes ravies de faire plus ample connaissance 🙂

 

BONUS n°2

 10h de vidéos de conseils d’expertes

Pendant 3 mois vous avez accès à la librairie des conférences de nos invitées expertes sur des sujets complémentaires (env. 10h de contenu vidéo) : santé de la femme, zéro déchets, burn out, familles d’âmes, repenser son job… 
Votre regain d’énergie va vous donner envie d’explorer d’autres ressources en vous. Vous les aurez sous la main ! 

A quoi ressemblera votre vie ?

Demain sera t’il le jour où vous vous remettrez à bouger, en allant à votre salle de sport ou en faisant votre premier jogging, ou allez-vous encore vous dire “demain, je m’y mets” ?

Ce week-end, vos amis auront-ils la joie de vous compter parmi eux ou resteront-ils habitués à ce que vous ne participiez pas ?

Allez-vous retrouver votre corps pour remettre votre robe favorite et vous sentir légère ou allez-vous trouver une excuse pour remettre cela à plus tard (encore) ?

Allez-vous retrouver de la fluidité et du plaisir dans vos journées de travail ou continuer de vous sentir submergée avec la peur de ne pas y arriver ?

Dès votre prochain repas, vous pouvez saisir l’opportunité d’améliorer la qualité de votre alimentation et d’augmenter votre niveau d’énergie.

Ou vous pouvez continuer avec vos habitudes alimentaires actuelles.

Qu’allez-vous choisir ?  

Démarrez maintenant pour seulement
6 paiements mensuels de 39 €

  • Accès à vie à tout le contenu du programme – pas de stress pour tout lire et mettre en pratique
  • Accessible en ligne en tout temps à partir de n’importe où et n’importe quand, et ce, pour toute votre vie !

Si vous avez des questions au sujet de ce programme, contactez-nous par email. Nous serons ravies de vous aider.
celine@jeclicnaturel.com

Céline Toucanne et Laurence Fischer

Céline Toucanne et Laurence Fischer
Co-créatrices de Je Cuisine Naturel

Les informations fournies sur le site de Jeclicnaturel et dans le programme Je Cuisine Naturel sont de nature générale et ne sont pas des conseils personnalisés de santé. Elles sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son professionnel de la santé. Elles ne prennent pas en compte votre situation médicale. En cas de besoin consultez d’abord un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.