Notre manifeste

Le mieux-être au naturel et l’énergie vitale sont notre pulsation.

  • Nous nous engageons à remettre au centre de la vie une alimentation saine et naturelle (composée de produits bruts ou très peu transformés, au plus proche de leur état naturel et sans intrants chimiques) afin qu’elle soit reconnue comme l’un des piliers de la santé globale.
  • Nous nous appuyons sur les principes du vivant et les sagesses ancestrales culinaires. Ces dernières, pleines de bon sens, se basent sur le respect de la nature et de ses lois et engendrent naturellement un respect de la santé.
    Nous y associons les avancées scientifiques et les connaissances les plus modernes en matière de nutrition. Pas de régime miracle ou de régime à la mode, pas de courant alimentaire spécifique. Tout simplement l’apprentissage d’un mode de vie sain et naturel, qui encourage chacun de nous à devenir responsable du vivant qui est en nous et autour de nous.
  • Au-delà de nous mobiliser pour un mode de vie conscient, sain et naturel afin que nous puissions vivre mieux, préserver notre santé et celle de la planète, nous encourageons chaque individu à passer de « vivre » à « vivre SA vie » pour vivre une vie libre, pleine de puissance et de sens.
  • Cela commence par une observation et une écoute du corps pour développer une sensibilité à ses besoins physiques, émotionnels et énergétiques. Faire ses courses, cuisiner, manger deviennent alors des actes conscients dans le respect de soi, des autres et du monde.
  • En explorant cette voie du « sentir dans le corps », en cherchant des solutions créatives pour aller au-delà des contraintes, en sortant de notre zone de confort, les apprentissages et ressources qui en émergent entraînent une puissance insoupçonnée et une adaptabilité incroyable. C’est aussi se donner les moyens de se réapproprier le pouvoir autoguérisseur du corps.
  • Nous nous engageons à vous « faire sentir » comment le changement d’habitudes alimentaires, à la portée de toutes et de tous, engendre rapidement des effets bénéfiques dans le corps tant au niveau physique que psychique. S’opère alors naturellement un changement de paradigme du rapport à soi et donc au monde.

 

Céline & Laurence
Nous contacter