Le repos c'est vital ! Les 5 formes de repos pour sortir de la fatigue

Le repos c'est vital !

Le sommeil n'est pas l'unique moyen de régénération du corps. Le repos en est un autre. Allongez-vous bien confortablement et voici en détail les 5 formes de repos.

Minute Vitalité : quel pain consommer ?

Le pain : oui, mais quel pain manger ?

Le pain est bien souvent la base d'un repas. L'idéal est donc de consommer un pain qui va soutenir notre vitalité. Voici les quelques critères pour reconnaître un "bon" pain !

Les courges : comment peler et cuisiner les courges ?

Les courges : comment peler et cuisiner les courges ?

D’octobre à décembre, c’est la saison des courges. Pendant quelques mois, ces légumes à la peau coriace et aux couleurs chatoyantes raviront les papilles des gourmands. Préparées en gratin, en soupe ou même en tajine, les courges sont idéales pour manger sainement. Mais comment préparer et cuisiner la courge ? Comment l’éplucher ? Jeclicnaturel vous dit tout sur la courge d’hiver, idées de recettes et vidéo à l’appui.

Bouillon maison: quels sont ses bienfaits?

Bouillon maison (poule, os, poisson) : ses bienfaits

Le bouillon maison, quel délice ! Il constitue la base d’une alimentation saine et nutritionnellement dense. Le bouillon maison aide à vivre mieux et à bien vieillir. Dans cet article, nous faisons le point sur les bienfaits du bouillon maison.

Minute Vitalité : le café

Café : quel café choisir ?

Saviez-vous que le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde après l’eau ? Mais quel café choisir pour respecter son corps et sa santé ? Café Arabica ? Robusta ? Tous nos conseils, en vidéo, pour bien choisir votre café.

Comment s’hydrater ? Conseils pour une bonne hydratation

Comment bien s’hydrater ? Nos conseils pour une hydratation au top

Le saviez-vous ? Les populations occidentales – surtout dans le nord de l’Europe – ne s’hydratent pas correctement. L’hydratation est pourtant indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Un corps bien hydraté est moins fatigué et se gonfle d’énergie ! Mais comment s’hydrater ? On vous dit tout en vidéo.

Energie vitale : comment retrouver son énergie vitale ?

Comment augmenter son énergie vitale ?

Vous vous sentez un peu raplapla ces derniers temps ? Vous souhaitez retrouver de l’énergie, du tonus et du peps ? Mais comment faire pour augmenter son énergie vitale, retrouver force de vie, ardeur et dynamisme ? On vous explique tout ça dans cet article.

Le petit-déjeuner idéal, c’est le p’tit-déj vitalité !

Petit déjeuner équilibré : quelques idées pour un petit déjeuner sain

Le petit déjeuner idéal, c’est le petit dej vitalité ! Le petit déjeuner est essentiel pour être en pleine forme dès le matin. Composez-le de manière saine et équilibrée, en respectant quelques règles nutritionnelles. Le petit dej idéal n’est pas sucré, il est salé ! On vous dit tout dans cet article.

Les fibres : pourquoi manger des fibres alimentaires ?

Pourquoi manger des fibres?

Consommez-vous quotidiennement des fibres ? Les fibres alimentaires ont un rôle essentiel sur l’organisme : elles améliorent le transit, facilitent la digestion et ont un pouvoir rassasiant. Alors, pourquoi manger des fibres ? Et dans quels aliments les trouve-t-on ? En vidéo, nous répondons à toutes vos questions sur les fibres.

Etiquettes alimentaires : comment lire une étiquette alimentaire ?

Comment lire une étiquette alimentaire ?

Décrypter les étiquettes alimentaires : est-ce une habitude que vous avez ? L’exercice n’est pas facile, c’est vrai. Surtout si vous n’êtes pas équipé d’une bonne loupe. Et parfois même d’une bonne vue en plus de la bonne loupe ! Nous vous invitons pourtant à lire les étiquettes alimentaires dès vos prochaines courses. Objectif ? Prendre soin de votre alimentation.

Les bienfaits de l’eau : pourquoi boire de l’eau ?

Les pouvoirs magiques de l’eau

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer. Vous vous sentez fatigué pendant la journée ? Vous subissez des petits coups de mou ? Il est peut-être temps de vous poser cette question : buvez-vous assez d’eau ? La déshydratation est l’un des principaux facteurs de fatigue pendant la journée. Hé oui, l’eau est une boisson pourvoyeuse de vitalité !

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