Pratiquez-vous la méditation de l'assiette pour retrouver minceur et vitalité ?

La méditation de l'assiette, ce sont 5 conseils à mettre en pratique facilement au moment de manger pour retrouver minceur et vitalité (sans faire de régime !).

Testez gratuitement votre niveau actuel d'énergie vitale en 10 questions ! Cliquez sur le lien suivant pour répondre à cette magnifique question : Et vous votre vitalité, ca va ?

Retrouver minceur et vitalité grâce à la méditation de l'assiette

Pas de panique vous n'allez pas devoir vous asseoir en tailleur au milieu de votre cuisine, les yeux fermés et les mains tendues vers votre assiette ! Au contraire, nous vous invitons à passer à table pour manger vraiment et en conscience.

Les 5 points essentiels de la méditation de l'assiette

1. S'asseoir à table

Cela parait tout bête mais parfois on oublie qu'il faut s'asseoir à table pour manger... et être relaxé.e ! Si vous êtes stressé.e faites quelque chose qui vous relaxe avant de manger. Prenez un temps pour vous. C'est extrêmement important sinon vous risquez de manger trop vite et trop.

2. Valorisez votre assiette

Valorisez le travail des paysans qui ont cultivé vos aliments avec respect. Respectez la qualité des aliments que vous avalez pour vous donner encore plus d'énergie. Quand vous avez cette conscience à l'intérieur de vous, vous êtes encore plus nourris.

3. Mangez dans un environnement calme

C'est hyper important car les oreilles sont directement en lien avec les intestins. Donc avec votre digestion. C'est important aussi de vous reconnecter à vous même et à votre ressenti. Ceci vous aide à ressentir votre seuil de satiété et à le respecter.

4. Posez vos couverts entre chaque bouchée

Ceci va vous aider à prendre le temps de bien mâcher, de prendre conscience des aliments qui sont dans votre assiette, de prendre ce temps pour vous !

5. Mâcher !

Mâcher aide à mincir et à éliminer la plupart des problèmes digestifs types ballonnements, gaz, etc Mâcher au moins une vingtaine de fois chaque bouchée aide à la digestion. La digestion commence dans la bouche. Rappelez-vous donc quand vous posez vos couverts et bien essayez de ne les reprendre qu'après avoir mâché 20 fois la bouchée et qui est entre vos dents.

Télécharger le guide gratuit 25 recettes petits déjeuners vitalite


Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !

2018 © Jeclicnaturel.be Tous droits réservés | Web : Scarabee2d | Mentions légales et Conditions générales de vente

Jeclicnaturel - Bruxelles

Les informations fournies sur le site de Jeclicnaturel sont de nature générale et ne sont pas des conseils personnalisés de santé. Elles sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. Elles ne prennent pas en compte votre situation médicale. En cas de besoin consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Le site jeclicnaturel.be s’efforce de fournir des informations aussi précises, scientifiques et modernes que possible. Toutefois, Jeclicnaturel ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans les articles ou les mises à jour. Toutes les informations indiquées sur ce site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur ce site ne sont pas exhaustifs. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de cet avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.