Gérer son stress, Bouger pour s’oxygéner, Vidéos

Les six sons du TAO : comment les pratiquer au quotidien ?

Les 6 sons de guérison du TAO renforcent l'énergie de chaque organe et équilibrent ainsi l'organisme dans sa totalité. C'est une pratique très ancienne et facile à mettre en place. Cette pratique corporelle douce est accessible à toutes et tous quelque soit votre âge et votre condition physique. Vous pouvez même les pratiquer assis sur une chaise. Laissez-vous guider !

Les 6 sons du TAO

Pour vivre libre dans un corps heureux il est indispensable de bouger et de s'oxygéner. C’est l’un des 4 piliers de la vitalité ! Les 6 sons de guérison du TAO combine l'oxygénation et le mouvement. Se laisser baigner dans la vibration des sons et dans l'énergie des postures et visualisations renforce chaque organe et équilibre ainsi votre organisme dans son ensemble. En pratiquant régulièrement ces sons et postures cela permet d’accueillir vos émotions du moment, de les diriger vers le centre de votre corps afin de les transformer. C'est une sorte de méditation qui permet de calmer le système nerveux, de vous équilibrer et de renforcer votre énergie vitale de manière très profonde.

Cette pratique combine le pouvoir vibratoire de certains sons avec des postures et visualisations. Idéalement vous les pratiquer tous les jours au minimum 9 fois chacun. En effet, ces sons se pratique par multiples de 9 jusqu'à 36 fois chacun. Le chiffre 9 est lié à l'élément feu.

Chez Jeclicnaturel nous pratiquons ces sons régulièrement à notre manière. Nous ne sommes pas des professionnelles du TAO. Nous pouvons néanmoins en ressentir des bienfaits nets, ils procurent un bien-être physique et mental très rapidement... pour peu que vous les fassiez tous les jours (c'est important).

Nous vous invitons à compléter votre pratique corporelle avec nos conseils pour manger sainement.

Explorez les 6 sons du TAO à votre rythme grâce à notre vidéo

Le TAO signifie cercle, cheminement. Comment cela se déroule dans l'univers et les parties de nous reliées à l'univers. Par là les sons du TAO sont une forme de bénédiction de l'univers. C'est pourquoi vous relier profondément à l'énergie et aux qualités apportées par chacune des visualisations et de les laisser se diffuser dans tout votre corps est essentiel pour en ressentir les bienfaits.

Il y a un son, une saison, une couleur, une visualisation, une émotion pour chaque organe.

Ils se pratique plutôt de façon lente. Si vous les faites 9 fois chacun vous les réaliserez en 15 minutes. Il n'y a pas de moment idéal pour les pratiquer. En fin de journée est mon moment favoris car ils calment le tumulte de la journée. C'est un peu comme une méditation, on revient à une page blanche et la soirée est sereine quoi qu'il se soit passé pendant la journée. Au fur et à mesure de votre pratique vous vous les approprierez, ils deviendront ludiques, source de plaisir et de détente. Ils sont de véritables sons d'auto-guérison du corps.

Son 1 : le son de guérison des poumons "tssss"

(voir vidéo min. 3:44)

Asseyez-vous sur une chaise, au bord de la chaise, les pieds à plat au sol et parallèles. Les genoux écartés à la largeur du bassin. Ce son est associé à la couleur blanche, à l'automne et renforce l'énergie des poumons.

En inspirant remplissez les poumons avec les mains. En expirant, levez les bras au dessus de la tête, paumes vers le ciel et produisez le son bouche ouverte vers le haut.

Pendant que vous faites cela, connectez-vous à l'énergie de l'air blanc pur des glaciers. A l'espace infini qui se trouve dans votre thorax. Prenez votre place en vous et dans le monde ainsi vous renforcez votre courage, votre estime et votre joie de vivre.

le son 1 appelé « son de guérison des poumons » renforce votre estime et votre joie de vivre

Son 2 : le son de guérison des reins "tchouuu"

(voir vidéo min. 6:16)

Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à plat au sol et les genoux serrés. Ce son est associé à la couleur bleue, à l'hiver et renforce l'énergie des reins.

En inspirant, montez les mains depuis la terre le long des jambes jusqu’aux genoux et croisez les mains pour tenir les genoux fermement. Inspirez dans vos reins, sentez qu'ils se remplissent. En expirant, tirez sur les genoux, cambrez au niveau des reins et relevez le menton pour produire le son.

Pendant que vous faites cela, connectez-vous à l'énergie de l'eau bleue pure de la rivière. Celle qui élimine les peurs grâce à son courant, celle qui donne confiance et de nouveaux repères. Appuyez-vous sur vos reins, ils sont comme un soutien de douceur qui vous porte dans la vie.

le son 2 appelé « son de guérison des reins » donne confiance et vous soutien en douceur

Son 3 : le son de guérison du foie "chhhh"

(voir vidéo min. 7:46)

Asseyez-vous au bord de la chaise, les pieds à plat au sol et parallèles. Les genoux écartés à la largeur du bassin. Ce son est associé à la couleur verte, au printemps et renforce l'énergie du foie.

En inspirant, montez les mains depuis la terre le long de la jambe droite et amenez cette énergie montante vers le foie, le remplir. Puis élevez les bras au-dessus de la tête et penchez-vous vers la gauche pour étirer le côté droit tout en expirant avec le son.

Pendant que vous faites cela, connectez-vous à l'énergie de la sève verte de printemps. Celle du renouveau, de l'élan, de la vitalité. Celle qui transforme la colère en action.

le son 3 appelé « son de guérison du foie » transforme la colère en action

Son 4 : le son de guérison du cœur "hhaaa"

(voir vidéo min. 10:16)

Asseyez-vous au bord de la chaise, les pieds à plat au sol et parallèles. Les genoux écartés à la largeur du bassin. Ce son est associé à la couleur rouge, à l'été et renforce l'énergie du cœur.

En inspirant, absorbez l'énergie de la lumière rougeoyante du soleil couchant et remplissez-en votre cœur. Puis élevez les bras au-dessus de la tête, penchez-vous vers la droite pour étirer légèrement votre côté gauche, pour offrir au cœur davantage d’espace et expirez avec le son.

Pendant que vous faites cela, connectez-vous à l'énergie chaude et rougeoyante du soleil d'été, laissez-vous embrasser par cette chaleur aimante. Remerciez la vie de vous avoir donné la vie et votre cœur de vous garder en vie. Ouvrez-le et faites profiter les autres de cette vibration extraordinaire qu'est la gratitude.

le son 4 appelé « son de guérison du cœur » ouvre le cœur à la gratitude

Son 5 : le son de guérison de la rate "rrooo"

(voir vidéo min. 12:08)

Asseyez-vous au bord de la chaise, les pieds à plat au sol et parallèles. Les genoux écartés à la largeur du bassin. Ce son est associé à la couleur jaune et ocre de l'intersaison et renforce l'énergie de la rate, de l'estomac et du pancréas.

En inspirant, montez les mains depuis la terre le long de la jambe gauche, remplissez la rate de l'énergie de la terre nourricière. Puis pressez les doigts sous les côtes et contre la rate en vous penchant vers l’avant et expirez avec le son.

Pendant que vous faites cela, connectez-vous à l'énergie ocre et or de la terre. Celle qui nourrit, enracine, rassure. Laissez-vous bercer par ce va et vient pour que le corps se détente et puisse évacuer tout vos soucis.

le son 5 appelé « son de guérison de la rate » nourrit, enracine et rassure

Son 6 : le son de guérison du triple réchauffeur "chiiii"

(voir vidéo min. 14:52)

Allongez-vous, rassemblez vos jambes et pointez légèrement les pieds. Peut aussi se faire assis ou debout. Ce son équilibre et harmonise le tout.

En inspirant, montez les mains lentement vers le sommet du crâne. Puis expirez le son tout en descendant lentement les mains du sommet du crâne vers le bas du corps, comme un balayage. En faisant cela harmonisez tous les étages de votre corps.

Quand vous inspirez, inspirez l’énergie de la terre par le périnée et faites monter cette énergie jusqu'au dessus de votre tête. Puis expirez-la le long de votre colonne jusque dans votre bassin et lâchez vos toxines, vos pensées négatives, tout ce que vous ne voulez pas gardez en vous. Rendez à la terre, elle sait quoi en faire, elle compostera. Petit à petit laissez-vous imprégner par le nectar de la transformation. Ressentez comme c'est bon de sentir cette énergie vitale, ce cadeau de la vie !

le son 6 appelé « son de guérison du triple réchauffeur » équilibre et revitalise le tout

Découvrez une autre pratique corporelle douce pour réveiller votre énergie vitale en regardant notre vidéo sur "Les 5 rites tibétains"

Vous pouvez également vous promener dans la nature, dans le parc de votre quartier ou (si possible) vous rendre au travail à pieds ou prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. Le principal c'est de commencer à bouger, à vous mettre en mouvement car le mouvement c'est la vie, c'est vital pour vivre LIBRE dans un corps HEUREUX !

Télécharger le guide des 5 premiers pas pour améliorer votre énergie vitale


Cette vidéo vous a plu ? Partagez-la sur vos réseaux sociaux !

2017 © Jeclicnaturel.be Tous droits réservés | Web : Scarabee2d | Mentions légales et Conditions générales de vente

Jeclicnaturel - Bruxelles

Les informations fournies sur le site de Jeclicnaturel sont de nature générale et ne sont pas des conseils personnalisés de santé. Elles sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation qui existe entre le visiteur du site et son médecin. Elles ne prennent pas en compte votre situation médicale. En cas de besoin consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. Le site jeclicnaturel.be s’efforce de fournir des informations aussi précises, scientifiques et modernes que possible. Toutefois, Jeclicnaturel ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans les articles ou les mises à jour. Toutes les informations indiquées sur ce site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur ce site ne sont pas exhaustifs. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de cet avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.